top of page

Rompre avec l'isolement, cheminer...

Voyageur, le chemin
Ce sont les traces de tes pas
C’est tout ; voyageur,
Il n’y a pas de chemin,
Le chemin se fait en marchant
Le chemin se fait en marchant
Et quand tu regardes en arrière
Vois le sentier que jamais
Tu ne dois à nouveau fouler
Voyageur! Il n’y a pas de chemin
Rien que des sillages sur la mer.
Tout passe et tout demeure
Mais notre affaire est de passer
De passer en traçant
Des chemins
Des chemins sur la mer

Antonio Machado

Pas d'événements pour le moment

A propos

Olivier Leduc
Gestalt-thérapeute

J'ai suivi une formation de 5 ans à l'Institut Français de Gestalt-thérapie ainsi qu'une formation en psychopathologie phénoménologique.
 

J'accueille les couples, les adultes et les adolescents à partir de 16 ans.
 

La Gestalt-thérapie propose un espace d'accompagnement pour sortir de la solitude et tendre vers ce qui fait nouveauté.

Cette thérapie s'adresse à toute personne, en souffrance, qui rencontre des difficultés dans sa vie personnelle, affective ou professionnelle.

Son point d'appui est de faire avec ce qui est là en séance, de soutenir l'expérience, de vivre le moment présent.

 

C'est au travers de la rencontre thérapeutique et de ce qui en émerge que sont mis au travail les dimensions émotionnelles et les représentations qui font souffrances.

Faire l'expérience de la nouveauté en sécurité est la gageure de la gestalt-thérapie.
 

C'est cet espace que je vous propose.

Avancer ensemble, les yeux ouverts et construire la confiance afin qu'au prochain pas il y ait du sol pour accueillir le pas suivant.

A propos
Comment se passe une séance de Gestalt-thérapie ?

Les séances se passent en face à face et le thérapeute dialogue avec son patient. La première fois qu’une personne vient consulter, le Gestalt-thérapeute explore avec lui sa demande, la clarifie et répond à ses questions. Ensuite, il pose le cadre de la relation thérapeutique : rythme et durée des séances, tarif, respect des rendez-vous et modalités de la fin de thérapie. Toutes ces informations sont énoncées au patient lors de la première séance. Si le thérapeute et la personne qui consulte sont d’accord, le travail thérapeutique peut commencer.

20231213_145537_edited.jpg

Ce site a été pensé en vue de présenter la Gestalt-thérapie et les activités du Collège Européen de Gestalt-thérapie de langue française ou CEG-t, à la fois aux Gestalt-thérapeutes, actuels ou futurs, et aux praticiens de la psychothérapie qui s’appuient sur d‘autres champs théoriques.

Frederick S. Perls, médecin psychiatre, psychanalyste, a commencé à élaborer la Gestalt-thérapie aux environs des années 1942. Grâce à la collaboration d’une équipe New-Yorkaise constituée en particulier de Laura Perls et de Paul Goodman, les bases théoriques de la méthode sont établies en 1951 sur les fondements de la Gestalt-Psychologie

bottom of page